Bienvenue sur le blog officiel de Céline Schmink, auteur-compositeur sociétaire de la SACEM

SITE EN TOTALE REFECTION ! MERCI DE REVENIR UN PEU PLUS TARD ! 🙂

 » Céline Schmink multiplie les talents,

chanteuse, parolière, danseuse… what else! »

Logo KR

« Sur un rythme simple, un air de blues et avec une voix

grave, Céline Schmink chante « Miss Molly » une

personnification de la célèbre « road 66 » américaine. »

lunionlogo

« Céline Schmink,

chanteuse électro-atmosphérique,

compositrice à l’univers mélancolique… »

logo

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

NOUVELLE ACTU 20/02/14 LES DISQUES DE CELINE SCHMINK SONT DISPONIBLES CHEZ LAKESHORE RECORD, le temple de la musique indé. depuis le début des années 80, à New York.

live

L370 Park Avenue   Rochester, New York 14607   USA

Chez STREETLIGHT RECORDS 2350 Market Street San Francisco, CA 94114 USA

Chez 418454523255

Short North 1155 N High St, Columbus, Oh 43201

Chez SCHOOLKIDSRECORDS

4184550377032237 Avent Ferry Rd., Suite 101, Raleigh NC 27607

Chez IGNITION MUSIC

418455541006

120 East Washington St.Goshen, IN 46526

Et ELECTRIC FETUS

sans-titre

2000 4th Ave. S Minneapolis, MN 55404

———————————————————————————————————————–

NOUVEAU ! LE DUO DE CELINE ET CHRIS M EN ECOUTE INTEGRALE SUR DEEZER (Cliquez ci-dessous!)

deezer

yeuxfroidsmaquetteV6

NOUVEAU!

CELINE SCHMINK & le chanteur californien CHRIS’M en DUO

« LES YEUX FROIDS »

Une belle chanson d’amour française, une vraie chanson à texte !

Paroles et musique Céline Schmink.

Quand la force rencontre la fragilité, quand Hollywood flirte avec… Paris ! Ecoutez vite « Les yeux froids! » Disponible sur toutes les plateformes à la Saint Valentin 2014 !

———————————————————————————————————–

Les disques de Céline Schmink sont désormais vendus dans plusieurs magasins aux USA dont l’emblématique Dave’s Music à Pittsburg !

418455705141

Appli Celine Schmink sur android

« YOUR BREATH », UNE LOVE SONG ROCK ET RACÉE A DÉCOUVRIR DE TOUTE URGENCE !

pubbreath

Nouveau single "Miss Molly"

http://www.youtube.com/watch?v=MqywNVwe4RA http://www.youtube.com/watch?v=Ldu26lTQyJg http://www.youtube.com/watch?v=3_Ou7Q_Dy9I

CD 2 titres + interlude "La ballade d'Anissa"

logos copie

Découvrez une artiste pas comme les autres …

Céline Schmink, le pays briard

L’art, la musique et moi ? Une histoire passionnelle qui remonte à l’enfance! Papa collectionne les guitares et est l’un des plus grands fans du « King », pour mes 11 ans, nous visiterons Memphis et « Graceland » en famille… Maman est une groupie du « Boss », qui monte son propre groupe avec ses 3 sœurs, j’ai alors 5 ans, premières virées en studio… Autant dire que dans la famille on aime le rock, le vrai.

studioC’est vers 12 ans que je compose mes premières mélodies dont j’adresse naïvement les bandes chez Sony… Je suis une touche-à-tout très solitaire qui ne tient pas en place… J’admire Brian Ferry, Robert Palmer, Cure et Japan… Vers quinze ans, je suis fascinée par des groupes de rock alternatif et j’admire Daniel Darc. Ce sont mes exutoires. Puis je me lance dans l’écriture de mes « Cahiers » (récemment réédités et disponibles sur Amazon à l’instar de mes autres livres) où je conte ma petite vie, mes souffrances, mes pèlerinages musicaux, après mes 18 ans, à Camden, Nerpelt, Amsterdam (et j’en passe) sur les traces de formations musicales comme Einsturzende Neubauten ou Sisters of Mercy… C’est mon immersion dans le milieu « goth » parisien des années 90… Mes « Cahiers », écrits nostalgiques qui disent la douleur des amours impossibles, la souffrance des amitiés trahies, les incertitudes de la vie d’artiste, déjà, me suivent partout… Entre deux projets artistiques, je pars aux U.S : Memphis, Nashville, en quête de mon propre style… Passage par les Sun Studio et le célèbre Blue Bird Café où mon idole de toujours, River Phoenix poussa la chansonnette auprès de Samantha Mathis dans « Memphis blues » (« The thing called love »).

Nashville Blue bird

sun-memphis

A seize ans me voici « bookée » et éditée (probablement « cataloguée » aussi…). Si ma vie scolaire est marquée par la solitude, ma vie littéraire est intense. Je ne poserai, dès lors, plus jamais ma plume… Parallèlement je suis repérée par un agent artistique de l’agence « Studio Look » qui me propose rapidement un contrat. Je tournerai dans plusieurs publicités et obtiendrai quelques petits rôles au cinéma. Je pose pour des jeans et de la lingerie pour financer mes voyages. J’ai 18 ans lorsque j’entre, bac littéraire en poche, à la fac de Paris IV en cursus Art et danse. Je pratique la danse classique avec Monsieur Serre, ce qui me permet de danser l’année suivante pour plusieurs compagnies indépendantes et de repartir pour 2 mois à L.A. C’était ma prime jeunesse ! J’en conserve d’émouvantes « réminiscences », présentes dans mes créations musicales, et quelques reliques comme une photo dédicacée par l’étoile Patrick Dupond qui y griffonnera  « Pour Siouxsie » au vu de ma tignasse noire corbeau ébouriffé… Un signe peut-être… On n’a pas tous les jours vingt ans et moi j’ai décidé de rattraper le temps perdu et de faire mentir mes sombres années de lycée…

céline danse

J’ai bénéficié d’une jeunesse dorée, après mes 18 ans, une fois débarrassée du carcan du système scolaire qui me pesait, et de beaucoup de chance ensuite…

Douée pour le graphisme et la communication visuelle, à ma sortie de Créapôle ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel), je monte une agence de publicité (P.G Design). Chose incroyable, c’est sur l’île de Patmos que je fais la connaissance d’un célèbre reporter (venu y « traquer » le n°2 de Microsoft…) – en même temps que je croise le Prince Amin Aga Khan – et que je m’enflamme dès lors pour le journalisme de terrain. Je pars, moi aussi, courir le scoop et le très beau reportage aux quatre coins du monde. un increvable Contax RTS autour du cou. Le soir venu, et une fois mes articles renvoyés aux différentes rédactions pour lesquelles je travaille, je consigne toutes mes impressions… Sur quelques années, je remplis ainsi quelques 50 carnets d’anecdotes et de souvenirs en Grèce et dans les îles, en Angleterre, en Suède, en Norvège, à Malte, au Canada et bien-sûr aux U.S.A… Mes récits sont ponctués de chansons, de poèmes et d’haîkus… mais je reste aussi dans la danse: je suis fana de butoh.

Mais c’est ma passion pour la spiritualité et toutes les formes de sagesse qui me permettra de faire valser mes mots directement sur papier glacé et de signer pour quelques magazines bien connus: Christianisme, SpirituElles, La Vie, Amina, France Soir… Accessoirement je passerai un an comme rédactrice en chef des cahiers d’un célèbre magazine d’économie avant de reprendre ma plume pour une série d’articles plus culturels. Crise de foi musicale : j’écris quelques louanges rose bonbon pour des églises… Et d’arpenter, de nouveau, en large et en travers mon pays de cœur: La Grèce, pays auquel je dédie un livre (De Kalymnos) présenté sur le site de l’Ambassade de Grèce.

athens

Magnéto à la main, je vais bientôt interviewer les plus grands. De Nikos Aliagas qui me confiera sa vision de l’orthodoxie et ses souvenirs du Mont Athos à Alison Arngrim (l’inoubliable Nellie Oleson de la Petite Maison dans la Prairie) qui évoquera avec moi ses tournages auprès de Michael Landon, en passant par des auteurs-réalisateurs comme Joëlle Miquel ou des danseurs comme Tebby Ramasike, Raphaël Cottin, Juliette Dufour (« La force d’aimer« ) ou encore Djamila Hanann, des acteurs chaleureux comme Arnaud Giovaninetti… Que de belles années! Je me lève chaque matin, certaine que la journée m’apportera son lot de surprises comme cette rencontre incroyable avec Chris Isaak, le crooner de Blue Hotel – gueule d’ange – au détour d’un couloir, ou encore ce coup de fil, tôt le matin, de Florence Samson, auteur à succès, qui me demande de préfacer son dernier ouvrage. A l’œuvre depuis mon enfance, mes « bonnes étoiles » doivent bien veiller, me semble-t-il, quelque part … ^^ Devenue maman, je compose désormais en pouponnant… Quand mon inspiration est en veilleuse, je me penche sur mon Kaossilator, incroyable outil créatif, cadeau d’un proche musicien adepte de musique expérimentale et « lunaire »: « Tu verras, bientôt tu ne pourras plus t’en passer! »

Musique, mouvement et belles rencontres …

J’aime la vie à la bohème mais, on le sait,  « la Dolce Vita » n’a qu’un temps… Les années filent et il me tient de plus en plus à cœur de réaliser tous les projets musicaux qui bouillonnent en moi!

C’est pourquoi, il y a cinq ans, stylo en main et clavier sous les doigts, je métamorphose ces mélodies attachantes et spontanées qui trottent encore et encore dans ma tête en vraies chansons dont certaines, les premières, trouvent leur place sur les ondes de quelques radios…  J’ai sauté le pas! Me voici auteur-compositeur et interprète. Actuellement je travaille la musique (un brin pour moi, beaucoup pour les autres), j’enseigne la danse et la créativité. Je théorise ma propre méthode de danse naturelle, qui sera prochainement diffusée en France, en Suisse et en Belgique, une méthode où la musique tient, bien-sûr, la part belle … J’effectue aussi du coaching d’artistes via ma méthode personnelle, une méthode déposée.

ccstudio
En studio avec Diego Baeza

——–

Quelques photos de concerts…

Céline Schmink au Festival Rock de Corrobert
Céline Schmink au Festival Rock de Corrobert
Céline Schmink au Festival Rock de Corrobert
Céline Schmink au Festival Rock de Corrobert

——–

CI DESSOUS DES ARTICLES DE MON ANCIEN BLOG ET DES COMPOS REALISEES POUR D’AUTRES, ASSEZ ELOIGNEES DE MON TRAVAIL PERSO, MATURITE OBLIGE…

NEWS

La chanson « Laisse briller » par Khaya

Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter une chanson dans le style « louange moderne », composée l’an dernier et joliment interprétée par Khaya. L’interprétation de Khaya confère à cette chanson une grande émotion, palpable dès les premiers mots. Une collaboration « du cœur » comme je les aime. La finesse de l’arrangement et la justesse de la voix ont fait qu’elle a immédiatement trouvé sa place sur les ondes : deux radios la diffusent actuellement.

Je vous propose de l’écouter ci-dessous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s