Parallèlement à sa carrière solo, Céline Schmink rejoint le groupe THE OENGUS PROJEKT avec un premier single dont elle a écrit les paroles et composé la musique : « Red skies ».
Entre ambiant-pop et musique electro-symphonique « dark » et éthérée, « Red skies », le premier single de la formation THE OENGUS PROJEKT séduira probablement les âmes tourmentées et autres amoureux de musiques célestes ou fantastiques, de voix émotionnelles et différentes, non marketées, non formatées, un bol d’air, enfin !
THE OENGUS PROJEKT, groupe né dans le Nord de la France, n’est pas une formation musicale comme les autres. Sa vocation est de produire régulièrement des singles et de décloisonner son travail en variant les collaborations notamment au niveau de l’arrangement. THE OENGUS PROJEKT fait référence à un univers sombre et mystérieux avec des influences tantôt gaéliques tantôt féeriques.
Céline : Influencée par la dream-pop de sa jeunesse, elle prête sa voix de femme-enfant, ses paroles et ses musiques à THE OENGUS PROJEKT.
Camille : Musicien-flûtiste et baryton, il est le choriste officiel de THE OENGUS PROJEKT.
Eric: Arrangeur de renom (il travaille sur des émissions musicales à la télévision) et ténor, il est la voix invitée du premier single « Red skies ».
Mitch : Ingénieur du son, il collabore à de nombreux groupes blues et jazz et bosse à l’américaine.
« Red skies » sera prochainement sur Itunes, Amazon et toutes les plateformes et en extrait sur YouTube.
REVUE DE PRESSE « THE OENGUS PROJEKT »
Nous posterons ci-dessous les articles parus concernant le groupe.
10/04/15 « The Oengus Projekt: les enfants tranquilles de la cold-pop éthérée » (Muziko Mag)
13/04/2015 The Oengus Projekt produit son premier single, lumineux et éthéré (Google news).
Lire la chronique de David Hughes (Oakland) ici.
Superbe revue de la chanson Red skies à lire ici, dans le mag US ProMediaMag.
Le second Single de The Oengus Projekt, « Lorna », sortira le 5 juillet sur toutes les plateformes, découvrez immédiatement un extrait, produit par la même équipe.
2 réflexions sur « The Oengus Projekt »